Google

Google 4.2.16.87075793.arm

Google Now sur votre appareil Android

Google Search propose une méthode rapide pour effectuer des recherches sur Google, tout en vous permettant de trouver des contacts, des applications et des fichiers sur votre smartphone ou tablette Android. La dernière version inclut Google Now, un outil dont le but est de vous apporter la bonne information au bon moment. Lire la description complète

Les plus

  • Recherches dans tout le contenu du téléphone
  • Paramétrez ce qui doit être recherché en priorité
  • Inclut Google Now

Les moins

  • L'absence du bouton "Recherche"
  • N'affiche que peu de résultats en même temps
  • Google Now offre peu de résultats au début

Bon
7

Google Search propose une méthode rapide pour effectuer des recherches sur Google, tout en vous permettant de trouver des contacts, des applications et des fichiers sur votre smartphone ou tablette Android. La dernière version inclut Google Now, un outil dont le but est de vous apporter la bonne information au bon moment.

Comment fonctionne Google Search?

Il suffit d'ouvrir l'application Google Search et de taper dans la zone de recherche. Google propose des suggestions qui tentent d'anticiper les mots que vous allez saisir, proposant une liste de mots-clés potentiels. Cliquez sur la flèche à côté d'un de ces mots-clés et Google Search en affiche d'autres, en rapport avec celui que vous avez choisi.

Il est assez frustrant de constater l'absence d'un bouton Rechercher dans l'appli Google Search: une fois que vous avez cliqué sur un mot-clé, vous êtes redirigé vers une page de résultats dans le navigateur web. On aurait apprécié l'affichage des résultats sans quitter l'application.

Recherchez sur votre téléphone Android

En plus des recherches sur le web, Google Search propose une façon très pratique de trouver divers contenus dans la mémoire de votre téléphone (ou de votre tablette): applis, contacts, messages, options de paramétrage, calendrier, musique et même des tweets de Twitter. Vous pouvez préciser quels éléments vous voulez rechercher en priorité en accédant aux paramètres de recherche depuis le menu de Google Search.

L'interface de Google Search est simple et facile à prendre en main. L'application inclut les recherches vocales et vous permet de supprimer des éléments de votre historique de recherche en tapant dessus, puis en gardant le doigt appuyé.

Google Now

Google Search inclut également une nouvelle fonctionnalité, Google Now. Google Now ne se contente pas de vous apporter l'information que vous souhaitez, elle vous la livre au bon moment. L'info est alors affichée sur ce que Google appelle des cartes. Ces cartes contiennent des résultats qui peuvent vous être utiles, comme par exemple, les horaires de train et les prévisions de trafic routier, selon l'heure et le chemin que vous allez prendre. Google Now s'améliore à mesure que vous l'utilisez, puisqu'il apprend vos mouvements et vos centres d'intérêts pour vous apporter une info toujours plus en phase avec vos besoins et l'endroit où vous vous trouvez.

Les limitations de Google Search

Une amélioration possible de Google Search serait de lui permettre de paramétrer l'ordre dans lequel les résultats s'affichent. Les résultats webs sont toujours présentés en premier, ce qui fait que lorsque le clavier est déroulé, ils ne laissent presque pas de place sur l'écran pour les résultats de recherche en local (c'est-à-dire ceux qui se trouvent dans la mémoire du téléphone).

C'est un peu frustrant lorsqu'on cherche des informations sur nos contacts, car il faut à la fois utiliser le clavier et cacher le clavier pour voir les résultats suggérés au fil de la saisie.

Google Now, une très bonne idée sur le papier, nécessite cependant d'être utilisé longtemps avant de pouvoir prouver son efficacité. Imaginer que c'est l'info qui nous cherche et non l'inverse est assez impressionnant. Mais pendant nos tests, nous n'avons pu recevoir qu'une alerte météo. Nous espérons qu'il s'améliorera avec le temps.

Google Search, c'est surtout un outil de recherche sur le web ou sur votre téléphone. En cela, il est aussi rapide qu'efficace. Mais l'intégration avec les services webs est assez limitée puisqu'il se contente de vous rediriger vers une page de résultats affichée dans le navigateur.

Quoi de neuf?

Notifications (par exemple, dites: "rappelle-moi d'acheter du pain sur la route", "rappelle-moi de sortir les poubelles ce soir") Sorties à venir des livres, albums, programmes TV et jeux vidéos que vous pourriez aimer Prévisions de trafic urbain en temps réel (par ville) Si votre réservation d'hôtel est sur Gmail, vous pouvez demandez à Google des suggestions de restaurants ou d'activités à proximité sans même avoir à préciser où vous logez. Cliquez sur le micro et dites "Je cherche des restaurants à proximité de mon hôtel" ou "Dis-moi comment me rendre à mon hôtel depuis ici".

Google

Télécharger

Google 4.2.16.87075793.arm